La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Bal masqué du 26-8-1455: le salon.

Aller en bas 
+11
Chiara
Dragonia
un homme
Schtroumf
Le Fou
l'ombre de la lune
l homme mysterrieu
La Marmotte
Ojocle
Lou
Orion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dragonia

Dragonia


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:45

Alors qu'elle discutait de tout et de rien avec Luna, Dragonia entendit un «Salut tout le monde!» haut et claire, sûrement pour être entendu par tout le monde. Elle tourna la tête vers la voix et aperçût une petit tête poilue et ensuite son corps qui entrait dans la pièce. Malgré qu'elle ne le connaissait pas encore, elle le reconnût aussitôt. Hé oui! Ça devait être cette fameuse Marmotte, dont lui avait parlé Luna, qui arrivait avec ses saucisses. Miam! Ayant l'eau à la bouche, par les odeurs de saucisses grillées, elle prit Luna par le bras et se dirigea rapidement vers le plateau avant que les autres arrivent avant elles. Dragonia en prit une et y mordit à belles dents.

-Miam!! Excellente les saucisses!

Elle se servit alors un verre et en prit une gorgée.

-Et rien de tel qu'un bon verre pour accompagner le tout! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:08

Bonsoir!

Chiara annoça son arrivée par ces mots simples puis gagna le buffet. Une odeur délicieuse lui chatouilla les narines. Les saucisses? Non cela provenait plutôt de ces galettes que préparait cette marmotte poilue et dentée qui lui souriait d'un air béat. Pour tromper son attente, elle se fit servir un verre de vin rouge à défaut de chianti.
Elle se retourna et dégusta son verre en regardant les gens. Son regard s'attarda sur le petit bonhomme bleu qui s'en allait torse nu depuis hier au portail et qui sensiblement se rapprochait du petit chaperon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:18

Voit la chaperonne rouge lui proposer une pomme

Oh, c'est bien aimable à vous... Je ne suis pas friant de fruits, moi qui vient de contrées boisées, mais elles ont l'air fort appétissantes... Elles sont à croquer je dirais même...

En saisit une et croque dedans à pleines dents... bleues, les dents Wink

Et si nous buvions un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:25

J'ai cru entendre que vous mangiez des feuilles, de la salsepareille si je ne m'abuse, c'est étrange...

Je prendrais volontiers un petit verre mais ne me saoulez point, ma Mére-Grand serais furieuse Embarassed


Lou se dit que rien ne pouvait être plus étrange que cette conversation entre un homme bleu et une femme rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:58

Ayant enfin pu se saisir d'une crêpe, chose curieuse s'il était mais point mauvaise, Chiara s'assit sur un fauteuil et les pieds devant le feu et continua à observer l'homme bleu et le chaperon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:05

Le Fou blanc et androgyne arriva à son tour pour la seconde soirée de bal. La veille, il n'avait trop osé aller vers les personnes présentes ; tout ce monde l'intimidait au plus haut point. Mais ce soir, le salon n'était pas encore trop remplie, alors il tenta de timides salutations :

Bonjour, belles damoiselles, beaux damoiseaux. J'espère que vous vous portez tous bien depuis hier soir et... euh... quel étrange petit être...

Le Fou avait remarqué ce drôle de petit lutin, aussi bleu que lui était blanc. Et il avait le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part, ce drôle de petit lutin bleu. Oui, à coup sûr, il le connaissait, mais d'où ? Bien qu'il ne pût lui mettre un nom, il ressentit aussitôt un élan de sympathie pour lui comme cela avait été le cas avec la marmotte, sans doute du fait de son étrangeté.

Le Fou s'inclina donc gracilement devant Schtroumph, puis fit de même devant les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:24

Entre deux pirouettes, la Marmotte ajoutait une crêpe à la petite pile sur le côté qui se vidait de minute en minute. Fort heureux du succès de ses délicieuses saucisses, il lança à la cantonade :

- Qui rattrape la crêpe que j'envoie?

Et d'un geste aussi brusque qu'inattendu, alors que les autres personnes masquées étaient affairées dans des discussions très amusantes, la Marmotte lança la crêpe qu'il venait de faire dans les airs, à une distance suffisamment grande pour que tous aient une chance de l'attraper au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:30

Suivant la marmotte, le couple était passé par divers couloirs pour arriver dans une grande pièce, où des gens de tout milieu s'entassait.

Merci, jeune homme de nous avoir guider.

Se retournant vers sa compagne, Charles lui dit :

Allons ma douce, passons directement à la danse, je suis sur que vous en mourrez d'impatiente. Je vous ai senti frémir, lorsque la piste de dance s'est dévoilée à nos yeux.

S'inclinant lègerement, il présenta une main :

Madame m'accorderait elle une danse? Souffrirai t'elle que je tente de l'accompagner aux bruits des violons et des musettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:37

Un petit rire se fit entendre. Le cavalier de la jeune fille savait que ce qu'elle voulait pardessus tout, c'était dansé. Elle fit un pas et pris la main de son partenaire.

-Mon cher, vous savez ce que je veux. Allons-y mon cher, dansons!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:47

Charles souriait et emmenait sa cavalière d'un pas assuré vers ce qui pourrait etre un supplice. Il aimait danser, il savait danser mais il perdait quelque peu ses moyens quand il dansait avec elle. Son coeur s'emballait, son pas se désequilibrait, son rythme se cassait. Comportement indigne de sa condition. Toutefois il avait trouvé une petite parade, respirer ce parfum si doux qui emplissant du nez jusqu'au fond de la gorge le calmait suffisament pour paraitre. Paraitre, voila la clée du problème. Si tu ne sais, parais ;
D'un pas paressant très assuré il conduisa sa cavalière de la première notte à la derniere note. Le violon s'embalait, la flute comme un enchantement montait vers les égüs. Charles respirait et etreignait cet être si cher à son coeur. Son pied frola celui de sa partenaire sans le toucher, sa main restait sèche, tout concordait vers un succès, même la chance s'en mêlait. La musique finie, il rouvrit les yeux, satisfait. Heureux. Repu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:51

Lou releva la tête, on avait parlé Crêpe ? Oulà, non ne susrtout pas y penser, ceux qui l'attraperaient seraient reconnu sur le champ comme des invertérés goinfres..


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un homme

un homme


Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:55

me revoila escuser moi javer un rendevous tres importan vous aller bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:14

Voyons, mère grand ne sera pas fâchée du tout.. Elle ne criera pas au loup pour ça...

Lui tent un verre de poire en souriant

Rien de meilleur que la poire voyez vous. Un goût, une texture, des sensations... divines. Le mot est dit, ce liquide est divin. Et il n'est pas le seul

Il lui souriait sans la quitter des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:20

Dylan se pencha à l'oreille de Charles et lui murmura quelque chose.
Charles, attristé, acquiesca et reconduisit Madame vers le vestibule puis l'entrée, discretement ils sortirent et trouvèrent le carosse quelques mêtres plus bas, à la lisière de la forêt. Montant dans le carosse quelques minutes, charles redescendit seul et prit un cheval à l'un des gardes. Le carosse partit. Remontant le chemin, il attacha son cheval dans les écuries puis revint vers la batisse. rentrant il refit le chemin jusqu'à la salle et alla directement au buffet. Regardant d'un oeil circonspect l'ensemble, il se laissa tenter par un fin vin d'anjou. Le meilleur de la table à ses goûts, pourtant personne n'y avait toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:25

De la poire ? Tiens c'est curieux, je n'en ai jamais gouté auparavant, c'est une découverte mais....mais ce n'est pas mauvais du tout.. Very Happy

Elle regarda avec envie la danse de ces deux tourtereaux sans en montrer le moindre signe sous son large capuchon, et rougit vivement à l'insinuation du petit être bleu, elle correspondait presque à son costume, ce qui était formidablement génant....
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:36

Il sourit. La poire n'était pas mauvaise du tout, non.

Vous n'en aviez jamais goûté, je ne peux-y croire... Comment est-ce possible?

Il se met à grogner puis a une idée

Je me ferai une joie de vous en offrir une caisse si vous veniez me voir
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:36

La crêpe tomba sur le sol, au centre du salon, sous le regard médusé de la Marmotte. Personne n'avait donc osé attraper au vol ce délicieux met? Vexé, il se retourna à nouveau vers le plateau de cuisson et versa une quantité impressionnante de pâte à crêpe, maugréant dans son coin et marmonnant des paroles qu'il valait mieux ne pas entendre.

Discrètement, la Marmotte fourra une crêpe dans sa bouche et commença à broyer délicatement l'aliment, prêtant toujours une oreille attentive aux bavardages incessants des convives.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:40

Je serais ravie de venir vous voir bientôt, pour l'heure je dois partir mais j'espère que nous nous reverrons, qui sait demain si vous êtes là...se serait comme dites vous....norfissime ? .

Elle se baissa, enleva son capuchon pour que le bonhomme puisse voir son visage et sourit, après l'avoir remit, elle traversa la salle, prit une crêpe au pasage et fit clin d'oeil à la marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:22

L'ombre arriva un peu trop tard...regarda la salle était vide, elle a couru, vers la cuisine pour voi en cas ou son ami Marmote était la.

Marmotteeeeee...marmotte....ou es tu ??
alloooo...il y a quelqu'un ????


L'ombre continua de regarder partout de chaque coin salle de bal
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:25

La Marmotte entendit une voix l'appeler et entra dans le salon, une chope de bière dans sa main.

- Qui m'appelle?

Sa démarche légèrement chancelante traduisait une fatigue croissante, mais il semblait encore assez vif et réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:30

se fut bien contente de voir son ami Marmotte, qui sortit moitie dormant..

Coucouuuuuuu, ca va toi ? t'as l'air toujours aussi fatigue ....tu restes beaucoup ici au fait ? tient je te porte un tit gateau pour toi..

Tend le gateau à Marmotte..

Ah oui tes sauccisses ? il t en reste un peu pour moi ? ou c'est deja tout mange aux autres ?


Regarda s'il y en rester encore quelque saucisses..


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:30

Charles, dans un coin, sirotait tranquilement son vin, quand des cris le firent bondir et sortir son épée à mi fourreau. Analysant la situation, il se rassit et finissa tranquillement son verre.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:37

La Marmotte indiqua du doigt le plateau sur lequel reposaient encore trois saucisses. Trois saucisses pour trois personnes présentes? Pourquoi pas?

Merci pour le gâteau ; j'ai hâte de l'aval... de le déguster!

Etouffant à grand-peine un bâillement, il éleva la voix pour s'adresser au prince solitaire au bar.

Nous ferez-vous l'honneur de vous joindre à nous?

Espérant une réponse, et priant pour qu'il n'ait pas fait mauvaise impression, il se laissa tomber et s'affala sur un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:41

Charles se leva, d'un pas leste, son verre à la main, il s'avança jusqu'aux deux derniers invités. Posant son verre, il prit la main de la dame et, ne disant mot quand aux traces de saucisse, y déposa un baiser.

Charles de la Ribaudière, enchanté.

Puis se retournant vers la Marmotte :

Je crois que nous nous sommes déja vu, vous étes le portier. Egalement le cuisinier, à ce que j'ai remarqué. J'imagine que vous êtes aussi le maitre de maison. Avez vous un lien de parenté avec la maitresse des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:44

- Vous vous trompez, je ne suis pas le maître de maison. Juste un...

Il baissa les yeux et chuchota la dernière partie de la phrase.

- ... valet de ferme. Mais c'est aussi amusant!

Il esquissa un timide sourire et releva les yeux, tout en portant à la bouche une nouvelle crêpe toute juste préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal masqué du 26-8-1455: le salon.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Bastide des Remparts :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser