La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Bal masqué du 26-8-1455: le salon.

Aller en bas 
+11
Chiara
Dragonia
un homme
Schtroumf
Le Fou
l'ombre de la lune
l homme mysterrieu
La Marmotte
Ojocle
Lou
Orion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:38

La Marmotte rouvrit les yeux et ne vit pas l'Ombre cachée. Légèrement stupéfait et contrarité, il décida de déguster les morceaux du gâteau qui lui avait été envoyé en pleine figure.

Hmmm... C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:43

L'ombre grongna seule dans son cachette car finalement, Marmotte ne la cherchait meme pas, puis elle decida de sortir de son cachette et l' approcha doucement et elle vit Marmotte en train de degouster le bon gateau..

Rhooooo! Marmotte t's pas marrant toi, je croyais que tu va me chercher mais que vois-je ? tu es en train de manger le gateau pfff!

L'ombre fesait la moue et s'assit dans un coin et prit son verre avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:47

La Marmotte s'assit à côté d'elle, tout en savourant le gâteau qu'il tenait à présent dans ses mains. Un sourire se dessinait sur son visage de rongeur.

Tu veux goûter?

Il ne tint pas vraiment compte de la grimace de l'Ombre et lui tendit le gâteau dont il ne restait plus qu'un modeste quart.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:49

l'Ombre prit un tit morceau de gateau et le mangea, elle ne sourit plus à Marmotte

merci quand meme

re continua sa moue
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:58

La Marmotte regarda l'Ombre, gardant toujours un sourire sur le visage. Ses mâchoires cessèrent de broyer la dernière miette de gâteau avant qu'il ne prononçât :

Allons, ne fais pas cette tête!

Il se mit plus à l'aise dans le canapé tout en contemplant les dernières braises incandescentes sur les bûches de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:02

L'Ombre regarda Marmotte qui fesait toujours son beau sourit, elle peut plus resister avec son sourit

Bon, d'accord j'arrete ma moue

L'Ombre fit le plus belle sourit

Bon on fait quoi maintenant ? t'as une idée ?
demanda t'elle en le regardant bien et se demande toujours qui est derrier ce poils et grosse lunettes
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:06

La fatigue de la Marmotte la rattrapa bien vite.

Et si on allait se coucher, en attendant le chant du coq et la suite du bal masqué?

Et pour étayer ses arguments, il poussa un long bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:10

Bonne idéee! je vais rentrer chez moi, aller a demain alors et tu m en feras encore des bonnes saucisses okie?

Elle posa son verre sur la table puis sort de la salle en vittesse puis s'arrete d un coup et tourna son dos et regarda Marmotte

Bonne nuit Marmotte et a demain bisousssssss

Court en sortant de la salle
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:15

Elle sortit si rapidement de la salle que la Marmotte n'eut pas le temps de la saluer. Il jeta un regard circulaire et contempla d'un air las les différents déchets qui jonchaient le sol.

* Encore du boulot pour moi... *

Il se rassit et regarda longuement la salle.

* Je vais me reposer un peu, et je m'occuperai de ça ensuite... *

Les yeux de la Marmotte se fermèrent instantanément et un long ronflement déchira l'air.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:53

Le salon était toujours aussi désert qu'à la fin de la soirée. Il n'y avait qu'une personne présente : la Marmotte, se réveillant doucement et lentement.

Toujours personne...

Il se leva de son fauteuil et jeta un coup d'oeil circulaire, s'apercevant ainsi qu'il avait complètement oublié de nettoyer le parquet et d'apporter de nouvelles victuailles.

Diantre! Orion va me tuer si ce n'est pas fait!

Il se dirigea péniblement vers la table du banquet et commença à remplacer le plateau de saucisses vide - qu'il avait lui-même délesté de son contenu - par un plateau de saucisses plein - qu'il avait lui-même cuisiné avec plus ou moins de difficulté. Il apporta également une douzaine de chopines de bière et, déjà éreinté, se pencha pour ramasser dans les quelques déchets qui jonchaient le sol.

Il faut que tout soit propre quand ils arriveront...

Et pour se mettre dans l'ambiance de la deuxième journée du bal qui serait toute aussi excitante que la première, il se mit à effectuer des pirouettes étranges et des galipettes inimitables, ne se soldant heureusement que rarement par un crash sur le parquet de bois.
Revenir en haut Aller en bas
un homme

un homme


Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:57

bonjour allor il a quelle quin au bal ^^ ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:07

L'ombre Arriva dans la salle en vitesse pour voir s'il y avait bien quelqu'un au bal, puis elle vit qu'il y a personne, et L'ombre fit un demi tour car elle a du travail d'abord ce matin..se dit qu'elle retourna plus tard dans la soiréee..
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:43

Le petit homme bleu, l'air goguenard, se présenta de nouveau dans la salle de bal. Préoccupé la veille au soir, il n'avait pu inviter à danser, et à boire, la charmante dame qui lui avait marché sur le pied...

Il passa donc le bonnet par la porte et observa de loin, la cherchant du regard
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:07

Lou, avait perdu sa journée à la recherche d'une galette pour Mére-Grand mais aucun boulanger n'avait voulu lui en céder une...elle était donc retournée au bal où elle aurait bien voulu voir quelques connaissances de la veille.

Tout était calme et silencieux, seul le petit bonhomme bleu sur lequel elle avait marché sur le pied était présent, ainsi que la marmotte qui continuait ses cabrioles... elle sourit, la soirée allait être prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia

Dragonia


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:40

Dragonia, qui venait à peine de finir sa journée de travail, se rendit au bal pour voir combien de personne y était. Elle aperçût que Luna était déjà là et murmura:

-Tiens rapide celle-là!!

En s'approchant d'elle pour la saluer, Dragonia continuait de penser à sa soirée d'hier...Qui était se fameux Prince? Elle aurait aimé en savoir un peu plus sur lui...Elle espérait qu'il revienne ce soir pour qu'elle puisse à nouveau faire une danse avec ce charmant homme.

-Bonsoir, Luna! Vous êtes arrivée tôt à la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:44

La jolie petit chaperonne rouge arriva. Elle semblait ne pas trop souffir de la fatigue, elle avait du faire la grasse matinée...

Il la regardait sans trop oser, mal à l'aise. Alors qu'elle passait son regard sur les murs de la salle, les regards se croisèrent un instant... Schtroumph lui fit un petit signe de la main, timidement
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:51

Lou lui refit un petit signe de la main et approcha de lui en tendant son panier.

Une pomme pour me faire pardonner de votre pied ? lui dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:20

Elle aperçut l'arrive de Dragonia, puis elle prit deux verres du vin et s'assit a cote d'elle et tend un verre a Dragonia.

Salut Dragonia! t es tres belle toujours aussi ravissante, comment vas tu ? tu t amuse bien hier ? je vois que t'as danser avec un beau prince hihihi...

But tranquilou son vin...
Revenir en haut Aller en bas
un homme

un homme


Messages : 37
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:24

ettt coucou tousle monde vous aller bien ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:27

bonsoir m'sieur! forte bien merci et vous meme ?

L'Ombre s'approcha l homme en capuche et fit des bises sur ses joues, puis elle tend un bon verrs à lui, et le demander de rejoindre avec Dragonia
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia

Dragonia


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:30

-Salut Dragonia! t es tres belle toujours aussi ravissante, comment vas tu ?

-Oui je vais bien merci et toi? Merci pour le verre de vin!

-Tu t amuse bien hier ? je vois que t'as danser avec un beau prince hihihi...

-Héhé oui c'était charmant cette danse! J'ai adoré le côté mystérieux et noble de ce prince. Dommage que je n'ai pas pu savoir qui se cachait derrière ce Prince. Héhé! Et toi comment as-tu trouvé ta danse, hier?

Voyant que l'Homme arrivait au même moment, elle le salua.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:38

re s'assit à cote d'elle

-Héhé oui c'était charmant cette danse! J'ai adoré le côté mystérieux et noble de ce prince. Dommage que je n'ai pas pu savoir qui se cachait derrière ce Prince. Héhé! Et toi comment as-tu trouvé ta danse, hier?

oui, ca va merci. je m'amuse un peu mais bon je pense j ai toujours pas trouvé mon prince hihihi. Tas goute les fameuse sauccisses hier ? hum...c est trob bon, d ailleur je viens ici plutot pour ca que pour danser lol
et la j'attends Marmotte passe avec ses sauccisses Wink


regarda partout voir si Marmotte était la deja...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonia

Dragonia


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:42

-oui, je m'amuse un epu mais bon je pense j ai toujours pas trouvé mon prince hihihi. Tas goute les fameuse sauccisses hier ? hum...c est trob bon, d ailleur je viens ici plutot pour ca que pour danser lol
et la j'attends Marmotte passe avec ses sauccisses


-Nan pas pu y goûter à ces fameuses saucisses! Tout le monde en a pris avant moi! Mais ce soir je serai la première à en prendre, NA!

Dragonia continuait de discuter en jetant quelque petits coups d'oeil pour voir si Marmotte arrivait avec son plat de saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:51

-Nan pas pu y goûter à ces fameuses saucisses! Tout le monde en a pris avant moi! Mais ce soir je serai la première à en prendre, NA!

-hihihi, il faut pas que tu rate des bonnes sauccises de Cahors made in Marmotte hahaha trop bonnes!!

Luna failli baver juste en pensant ces saucisses, puis but son vin vite avant son bave sortit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:25

Une timide tête de rongeur apparut dans l'embrasure d'une porte, et bientôt la Marmotte revenait dans le salon, chargé d'un plateau de saucisses, d'une plaque à cuisson, et d'une mixture beige dans un récipient. Marmotte balaya la scène d'un regard vif et s'aperçut que plusieurs des membres qui avaient assisté au bal la veille étaient revenus.

Salut tout le monde!

Il s'empressa de poser sur le buffet le plateau de saucisses duquel s'échappait une odeur de grill très alléchante. Il en était sûr, la trentaine de saucisses seraient rapidement dévorées et dégustées.

Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Saucissesgrilllees2b02fyc0

Il déposa également la plaqua à cuisson près de la cheminée et y versa une petite portion de la pâte à crêpe contenue dans le seau, qui se transforma immédiatement en une crêpe délicieuse et fine. Un sourire radieux se profilant sur son visage, la Marmotte se balança sur ses jambes et déclara, à très haute voix :


Crêpes bonnes et chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bal masqué du 26-8-1455: le salon.   Bal masqué du 26-8-1455: le salon. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal masqué du 26-8-1455: le salon.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Bastide des Remparts :: Salon d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser