La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 L'enfarinée dormeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:43

Après quelques marches montées difficilement, le pirat posa Orion sur le lit le plus près, dans la chambre la plus proche...

Si vous le voulez bien, je vais veiller sur elle cette nuit, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur.

Elle dit ensuite à contrecoeur :

Il faudrait que vous restiez aussi, si nous avons besoin d'un médicastre, un de nous doit rester avec elle, c'est plus prudent.

Elle prit un tabouret et comtempla l'aspect pâle d'Orion, était ce dû à la farine ou son état ? .....Un peu inquiéte, elle n'en laissa rien paraitre, ne faisant voir que la fermeté de ces traits à cet instant pour ne pas mettre ses émotions à nu devant cet homme si odieux.
Revenir en haut Aller en bas
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:44

Si vous le voulez bien, je vais veiller sur elle cette nuit, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur.

Il faudrait que vous restiez aussi, si nous avons besoin d'un médicastre, un de nous doit rester avec elle, c'est plus prudent.




Mais ma petite ne croyez pas que je comptais vous laisser seule avec votre amie, je ne suis pas non plus un inconscient voyez-vous !! Vous avez déjà faillit lui faire manquer d'air vous ne croyez tout de même pas que cela suffit ?

Lui répondit l'homme d'âge certain qui, portant Orion se sentait peu à peu fléchir sous chaque pas... Suspect

Découvrant cette fois-çi une pièce agréablement amménagée, il manqua de trébucher dans un tapis ce qui l'ammena à les approcher du premier lit qui jonchait la chambre. Feignant de toujours maitriser la situation, le dos de Yakari craqua douloureusement deux fois en se courbant pour déposer Orion toujours inconsciente...

Et bien voilà qui est mieux ainsi votre ravissante amie va pouvoir ici respirer un bien mieux.

Prenant à son tour la main d'Orion, il s'assit à ses côtés, il tentait de percevoir sur son minois une once de mouvement, d'expression ... mais toujours rien...

Dites donc ma p'tite Vlady, c'est pas tout ça mais il serait peut-être de bon ton que d'aller chercher de nouveau de l'eau fraiche pour votre amie ? Du nerf que diantre !

Et puis pour votre remarque au sujet de l'inutilité de ma question, il ne faut pas que vous vous surmeniez de la sorte, car vous commencez à entendre des voix venues d'ailleurs Valdy... tongue


C'est que cette jeune ne semblait pas commode, un fort tempérament surement, malgré une familiarité presque naturelle, il tentait tant bien que mal de se montrer rassurant, scrutant le moindre battement de sourcil ,le moindre frémissement de ventre....
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:25

Mais ma petite ne croyez pas que je comptais vous laisser seule avec votre amie, je ne suis pas non plus un inconscient voyez-vous !! Vous avez déjà faillit lui faire manquer d'air vous ne croyez tout de même pas que cela suffit ?

Mais, mais elle s'est assomée à une poutre ! Quand à lui manquer d'air, croyez bien que je suis une personne responsable et sérieuse...(enfin presque..), mis à part ce "léger accrochage", évidemment déclenché par Orion ....Rolling Eyes

Effarée par les propos de l'homme, elle sourit assez grandement quand deux fois le craquement, provoqué par des rhumatismes certains, se firent entendre à ses oreilles, tout en n'oubliant pas de rabattre son sourire en lui refaisant face bien entendu...


Dites donc ma p'tite Vlady, c'est pas tout ça mais il serait peut-être de bon ton que d'aller chercher de nouveau de l'eau fraiche pour votre amie ? Du nerf que diantre !

Et puis pour votre remarque au sujet de l'inutilité de ma question, il ne faut pas que vous vous surmeniez de la sorte, car vous commencez à entendre des voix venues d'ailleurs Valdy...



Vlady se leva d'un bond comme une chèvre, oubliant tout pretexte de bonne conduite, courra chercher de l'eau fraiche en cuisine, remonta aussi vite qu'elle était descendu et posa le pichet sur la table de nuit, cherchant vainement, en se rasseyant sur le tabouret, de faire cracher son "surement" piètre nom, car la curiosité l'envahissait presque plus que le mépris.

Oh, mais c'est peut-être vous qui ne comprenez rien à la vie, à ses besoins, pourtant vous devriez, vous êtes trop vieux pour penser "inconscience", mais pas assez jeune pour penser "utilité" non plus.
Pour votre information, je ne m'appelle pas Jeanne Darc, ni Valdy par ailleurs, car si vos oreilles sont malades, les miennes sont en plein forme...


Jetant un regard vers Orion, toujours aussi blanchâtre, elle reporta aussi vite son regard vers ce satané bonhomme et reprit :

Quand je pense, que je parle presque à un inconnu, qui m'insulte à tout va ! Vous vous croyez où ? Et puis d'abord la moindre politesse d'un hôte est de citer son nom en entrant, et je ne crois pas avoir entendu le votre justement !
Alors ? ... j'attends....
Suspect

Sans s'en apercevoir, son petit monologue fini, elle s'était levée soudainement du tabouret, et tapait du pied nerveusement, jetant coup d'oeil entre Orion et le senil....
Revenir en haut Aller en bas
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:21

Mais, mais elle s'est assommée à une poutre ! Quand à lui manquer d'air, croyez bien que je suis une personne responsable et sérieuse...(enfin presque..), mis à part ce "léger accrochage", évidemment déclenché par Orion ....


Assommée par une poutre dites-vous ? Hum cela me paraît bien incongrue.. . M’enfin je ne peux qu’apporter un tant soit peu de crédits à vos propos Valdy, après tout vous êtes son amie et moi rien de tout cela, c’est même à ce demander si un seul de mes amis vit encore en ce bas monde.

Yakari s’évertuait à prénommer son homologue incorrectement ne voulant pas croire que cette récalcitrante personne soit en réalité sa … non cela n’était pas possible.


Il vit alors Vlady descendre quatre à quatre l’escalier et revenir tout aussi vite munie d’une cruche pleine d’eau fraiche qu’elle posa prestement sur la table de nuit.
D’un air taquin il lui lança alors.



Et bien ce n’est pas trop tôt !! J'ai bien cru que vous vous étiez arrêtée quelques instants pour faire une sieste sur le chemin !!

Je vais rafraichir votre amie pendant ce temps là profitez en peut être pour vider le contenu tout farineux de vos esgourdes ma chère car décidément vous comprenez tout de travers.



Trempant ses mains dans le pichet, il plaça ensuite ses mains sur le visage d’Orion afin d’enlever les dernières traces de farine qui étaient susceptibles de l’indisposer. Une fois fait, il lui humidifia délicatement la nuque dans le but de créer une sensation de fraicheur qui pourrait la ramener à la conscience.


Oh, mais c'est peut-être vous qui ne comprenez rien à la vie, à ses besoins, pourtant vous devriez, vous êtes trop vieux pour penser "inconscience", mais pas assez jeune pour penser "utilité" non plus.
Pour votre information, je ne m'appelle pas Jeanne Darc, ni Valdy par ailleurs, car si vos oreilles sont malades, les miennes sont en plein forme...



Bon vos paroles, votre mépris de ma personne ne m’importent que peu, seul le fait de pouvoir ramener votre amie à la « vie » requiert mon attention alors gardez vos vils propos pour plus tard je vous prie. Vous seriez par contre bien mignonne d’aller me chercher de quoi préparer un cataplasme pour votre amie.


Il me faudrait donc de l’huile de menthe poivrée ou de néroli ainsi que de l’huile de romarin et si vous n’en trouvez point quelques clous de girofles pourront probablement faire l’affaire.

Quant à vous je vous conseille de mâcher quelques feuilles de menthe, persil ou thym, vos ami(e) vous en seront gré je puis vous l’assurer
** finit-il par lui dire d’un air taquin ** Twisted Evil


Fixant encore et toujours Orion qui semblait dormante tel un loir, il continuait malgré tout de lui tapoter la main … on ne sait jamais…


Pour ce qui est de mon prénom, Valdy que cela vous plaise ou non je ne vous le livrerai qu’une fois votre amie revenue parmi nous, et puis cessez de suite d’insinuer que je vous insulte, cela n’a aucun sens !!


Quel toupet chez cette jeune femme se dit-il, non seulement elle met son amie dans une bien mauvaise situation et non contente de cela elle se permet d’agresser une dévouée personne qui propose son aide complètement désintéressée … oui vraiment pas d’air ! Il y a parfois des coups de pieds aux fesses qui se perdent !! D’ailleurs ça me rappelle quelqu’un …mais nous verrons cela plus tard se dit-il, pour l’instant Orion !
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:47

Assommée par une poutre dites-vous ? Hum cela me paraît bien incongrue.. . M’enfin je ne peux qu’apporter un tant soit peu de crédits à vos propos Valdy, après tout vous êtes son amie et moi rien de tout cela, c’est même à ce demander si un seul de mes amis vit encore en ce bas monde

Je commence à comprendre pourquoi....

Vlady devait bien avouer que cet homme avait un caractère de cochon, tout comme elle d'ailleurs et cela avait pour effet de l'agacer au plus haut point, qui pouvait bien se permettre de la titiller ainsi ?

Et bien ce n’est pas trop tôt !! J'ai bien cru que vous vous étiez arrêtée quelques instants pour faire une sieste sur le chemin !!

Je vais rafraichir votre amie pendant ce temps là profitez en peut être pour vider le contenu tout farineux de vos esgourdes ma chère car décidément vous comprenez tout de travers.


Une sieste ? Eh bien la prochaine fois allez-y ! Je pourrais peut-être considérer vu votre incapacité à courir que en plus de la sieste, vous avez eu le temps faire votre nuit !
Mes esgourdes, comme je le disais, se portent à merveille, la preuve puisque je vous répond...


Bon vos paroles, votre mépris de ma personne ne m’importent que peu, seul le fait de pouvoir ramener votre amie à la « vie » requiert mon attention alors gardez vos vils propos pour plus tard je vous prie. Vous seriez par contre bien mignonne d’aller me chercher de quoi préparer un cataplasme pour votre amie.


Il me faudrait donc de l’huile de menthe poivrée ou de néroli ainsi que de l’huile de romarin et si vous n’en trouvez point quelques clous de girofles pourront probablement faire l’affaire.

Quant à vous je vous conseille de mâcher quelques feuilles de menthe, persil ou thym, vos ami(e) vous en seront gré je puis vous l’assurer


Je ne connais que la menthe messire, je ne suis pas médicastre je vous signale, si vous connaissez ces herbes, miraculeuses, ne serait-ce pas plutôt à vous d'allez les chercher ? Mais de toute façon, Orion étant endormie, je ne vois traces d'ami((e)(s)) nulle part, je vous conseillerez donc d'allez en chercher vous-même pour gente dâme en manque d'air...

Elle sourit d'un air satisfait, contente de lui renvoyer la charette.

Je veillerai sur elle pendant vôtre absence, et oh ! Bien sûr, la cuisine se trouve au rez-de chaussé, à coté du cellier, que je ne doute, selon votre état, que vous l'avez déjà rencontré...Rolling Eyes

Hrp/ Aucun doute...on s'aime ! n'est ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:27

Et bien qu’à cela ne tienne jeune effrontée, je m’en vais moi même dégoter ces quelques SIMPLES plantes médicinales, pour votre amie et vostre haleine.

N’attendant pas son reste, il céda sa place sur le tabouret près d’Orion, et dévala les marches quatre à quatre, descente qui se termina dans un vacarme sans nom. Il venait lamentablement de rater la dernière marche et traversant la rampe en bois de l’escalier il avait à son tour terminé sa course dans un fatras de farine…

Se relevant péniblement, couvert à son tour de blanc, il partit en direction du jardin au sud de la bâtisse. Les aromates y étaient nombreux et verdoyant. Se servant généreusement, il repartit dar dar en direction de la chambrée où se trouvait Orion.

Arrivant au rez-de-chaussée, il attrapa un pilon et un mortier qui feraient bien l’affaire.

Rejoignant Vlady quelque peu essoufflé, il lui tendit les quelques feuilles fraiches de romarin et de menthe et préconisa à Vlady de les mâchouiller quelques minutes et ce plusieurs fois par jour…

Le pilage des herbes étant réalisé il appliqua la préparation sur les tempes d’Orion en espérant que cela ne serait pas sans effets…positifs.

Ceci fait, il adressa un regard noir à Vlady

Ma chère cet accueil fût par vos soins vraiment délicieux, je tâcherai de m’en souvenir aussi longtemps qu’il me le sera permis… Je vais vous laisser avec vostre amie, je ne vous serai plus d’aucune utilité à présent…prenez juste soin d’elle.

Ceci dit il ne laissa place à aucune réponse, se tourna et ripa ses sabots en dépoussiérant ses vieux vêtements. La descente de ces satanés escaliers fût cette fois plus paisible.

Une fois à l’extérieur de la bâtisse, il reprit la direction qu’il semblait suivre avant que son attention ne soit captée par ce grand ménage mené par ces dames direction rue de la Lot....


HRP : A ce stade là ce n'est même plus de l'amour ....c'est encore plus fort geek
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:22

Vlady, un plan dans la tête depuis quelques temps, s'empressa de le mettre en marche une fois que l'homme fût parti.

Il avait laissé un bagage qui semblait en avoir vécu plus d'une, alors qu'elle l'ouvrait, elle entendit un soudain grand bruit et mit plusieurs secondes avant de comprendre ce qu'il s'était passé, elle reprit aussitôt sa fouille en quête d'indice.Quelle ne fût pas sa surprise quand elle découvrit...un Triskell !! Identique au sien...

Tout de suite, une foule de question se pressa dans sa tête, serait-ce...impossible..c'était impossible...pourtant elle n'avait pas pris le temps de bien le regarder, ses années qui s'étaient écoulées avait fait oublier son visage, mais pas de doute, c'était bien le même Triskell, le même qu'elle gardait contre son coeur depuis trop lontemps...

Vlady n'eut pas le temps de chercher plus qu'il était remonté, elle ferma le sac le plus vite qu'elle pû, se rasseya sur le tabouret, serrant dans sa main, le précieux objet.


Euh, déjà remonté messire ?

Aucune réponse mis à part celle de macher de la menthe, mais quel était l'interêt de cela en ce moment ! Vlady l'observa plus attentivement, il n'y avait plus aucun doute, ce vieil homme grincheux, c'était bien son...


Ma chère cet accueil fût par vos soins vraiment délicieux, je tâcherai de m’en souvenir aussi longtemps qu’il me le sera permis… Je vais vous laisser avec vostre amie, je ne vous serai plus d’aucune utilité à présent…prenez juste soin d’elle.

Attendez ne partez pas !!!

Mais déjà l'homme était reparti, n'entendant sans doute rien, ne pouvant laisser Orion toute seule, Vlady s'assit lamentablement, prise de remords de n'avoir pas deviné plus tôt, de n'avoir pas essayé de plus le retenir, de n'avoir pas reconnu son frère tout simplement...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:47

Attendez ne partez pas !!!

L'homme repartait en direction du bourg de Cahors où il devait rejoindre son nouvel ami Makiavel. Passant le pas de la porte il entendit toutefois cette exclamation portée par cette voix si familière, en face de la jeune femme rousse il n’avait sut identifier celle-ci, mais à présent que son attention n’était portée que sur l’intonation, il n’y avait plus aucun doute c’était bien Vladynette, sa sœur, qu’il cherchait désespérément depuis des années.

Depuis plus de dix ans elle avait quitté le giron familial qui l’avait accueillit pour partir en quête du grand amour… et voilà qu’elle réapparaissait enfin … à Cahors … elle aussi.

Yaka stoppa net sa marche, se retourna vers la bastide, hésitant.

Finalement il se dit qu’Orion devait requérir toute l’attention de sa sœur bien aimée et que si elle ne s’en rendait pas compte il l’aiderai en ce sens…il tourna donc les talons, les yeux larmoyant, emplit de frissons à l’idée de savoir sa sœur en vie.

Il balbutia ces quelques mots en laissant s’éloigner dans son dos la bastide...


Je reviens ma belle, je reviens … en attendant prends grand soin de ton amie, elle en a bien besoin à cette heure. Je t’ai enfin retrouvé ma moitié … je reviens Vlady …
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:23

Se maudissant toujours plus, Vlady s'empressa de rejoindre la fenêtre où elle aperçut la frêle silhouette de son frère s'éloigner, avait elle besoin de l'appeler ? Elle était certaine qu'il l'avait entendu, alors pourquoi n'était il pas revenu ? Aurait il eu peur ? Honte ?

Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'elle en oubliait presque Orion, elle reprit son poste, quand soudain son ventre trembla, il serait temps qu'Orion se réveille, la faim commencait à la ronger...

Mais pour l'instant Orion n'était qu'une statue qui ne semblait respirer que par miracle, plus blanche que la colombe, elle semblait dormir d'un sommeil éternel, et Vlady attendait desesperemment un battement de cil, une parole, un geste quelconque qui pourrait témoigner d'une trace de vie encore existente.

Fatiguée d'avoir tant veillé, elle se força à garder les yeux ouverts, mais le froid engourdissait son corps et soudain elle céda la place aux ténébres, à demi-consciente, elle se sentit tomber vers le sol, percuter le plancher de plein-fouet avant de sombrer petit à petit dans le sommeil.

Elle essaya bien de lever, de rouvrir les yeux, mais tout semblait si difficile, comme Orion, elle aurait voulu oublier les tracas de la vie, sombrer et ne se relever que plus forte, mais voilà Orion avait besoin d'elle et c'est au prix d'un effort ultime qu'elle se releva, s'appuyant sur le tabouret, elle ne domirait pas, pas tant qu'Orion n'aurait pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfarinée dormeuse Empty
MessageSujet: Re: L'enfarinée dormeuse   L'enfarinée dormeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfarinée dormeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Bastide des Remparts :: Etages :: Chambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser