La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée surprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:17

Une jeune dame accompagnée d'un jeune garçon d'environ 3 ans arrivèrent devant la bastille. Le chemin n'avait pas été évident, une femme enceinte- et pratiquement à terme- et son fils qui s'aventure hors de leur douillette petite ville pour aller faire une petite visite à leur ami. L'enfant paraissait épuiser, comme la mère d'ailleurs, mais elle eut quand même la force de prendre le petit dans ses bras.

-Nous y sommes mon trésor... C'est ici que ta marainne et mes amis sont venus s'établir.

Le petit la regarda et regarda la bastille.

-Oion ici? Moi veux oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

-Tout doux mon trésor, elle ne sait pas que nous sommes ici... Nous allons lui faire une surprise alors ne cris pas.

Le petit fit un énorme sourire lorsqu'il entendit ça mère et se tu.

-Très bien... Alors c'est ici qu'ils sont venus pendant mon absence chez les moines...

Tout en parlant tout bas à son fils, la jeune femme se dirigea vers la prote d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:11

La marmotte suait sang et eau en portant des seaux de lessive du Lot vers la maison. Elle n'avait pas enlevé son costume fourré et c'est donc une boule de poils dodue qui se dandinait sur le chemin de caillou en râlant. Elle entendit des bruits de pas et des voix devant le portail.

La marmotte curieuse s'en alla voir.


Oion ici? Moi veux oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

Gratte. Gratte. La marmotte passa un ongle crichu sur sa tignasse. Des oignons? Un marchand d'oignon? Les marmottes ne mangeant pas d'oignons en général, celle-ci s'apprêtait à repartir quand elle entendit parler de loir. Ah! Ca c'est autre chose en revanche, un ami loir, c'est toujours bien agréable avec qui discuter.

Elle se gratta une fois encore la tête et s'approcha du portail, passant son nez curieux entre deux deux touffes de lavandes géantes pour regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:35

-Mamaaaaaaaaaaaaan! 'Garde! Tuc poilu errière!

-Qu'est-ce que tu as vu mon trésor?

Milie se retourna et aperçu... une marmotte?

-Ah je vois! Tu n'as pas encore enlever ton déguisement.. est-ce que la Craquotte se cacherait sous tous ces poils? Regarde Alexis, je crois que c'est un ancien ami à toi de chez Orion, quand elle était au moulin.....
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:18

La Marmotte porta les mains à la tête d'un geste mi-convulsif, mi-indolent, pour retirer son masque et laisser apparaître son véritable visage. Elle semblait légèrement déçue d'avoir été si vite démasquée, mais ce sentiment ne pouvait pas paraître sur sa tête masquée.

Humpf... Gggggggnnnn!

Rien à faire, le masque ne s'enlevait pas. C'était problématique : faudrait-il rester sous cette apparence de rongeur toute sa vie? La Marmotte aurait bien le temps d'y réfléchir plus tard : le déguisement paraissait si bien fixé qu'il semblait impossible de l'enlever pour le moment, et il n'était pas question d'avoir l'air bêta devant d'autres personnes, des amis qui plus est!

Hum... Heu, bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:33

-Bonjour mon petit! Alors, c'est ici que vous êtes venu vous réfugiez! C'est mignon tout plein! Dis-moi, est-ce qu'Orion, Vlady ou Yaka seraient dans les parages? Je suis venu leur montrer mon deuxième énorme ventre et Lexis pour qu'ils voient comment il a grandi..
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:29

Orion, elle est, heu... elle est...

La Marmotte se gratta furtivement la tête, avant de conclure :

Elle est au marché je crois.

Puis, voyant un nuage de fumée blanche qui se dispersait dans l'air et entendant des cris de lutte provenant de la Bastide elle-même, la Marmotte dut reconsidérer sa réponse et murmurer :

Elle est peut-être dans la Bastide en fait.

Il eut un petit sourire taquin à l'idée de la trouver en pleine bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:19

-Elle est ici? Bien! Pourrais-tu s'il te plait aller la chercher pour moi? J'aimerais bien, mais je voudrais lui faire disons.. une petite surprise..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2007

Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:24

Alexis s'ennuyait vraiment tout seul; sa mère étant en train de parler avec une personne qu'elle devait connaître (même s'il s'agit d'une marmotte). Lexis décida donc d'aller voir ailleurs ce qu'il y avait.. Vraiment les grandes personnes parlent toujours! Quelque instant plus tard, il entendit la voix de quelqu'un d'autre... un ami peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée surprise   Arrivée surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser