La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le grand ménage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:01

Acte II : Où les deux femmes décident de prendre les choses en mains:

Vlady, suivi tout près par Orion arriva dans le moulin, les sacs de farine trainait sur le coté.

"Yep Orion, les balais sont dans ce placard" **elle désigne du doigt un vieux placard branlant**

"Et....hum...prends les, moi je vais..il faut que je...regarde si ..des gerbilles ne sont pas dans mes sacs de blés...oui c'est ça" **elle s'approche des sacs de farine tandis qu'Orion se dirige vers le placard, un grand sourire sur le visage**
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

Des gerbilles ici? Shocked

Orion pointa deux yeux globuleux sur Vlady et la fixa. Des trucs à poils qui sautillent et grignotent la farine? Neutral
Elle haussa les épaules. Bah si Vlady le disait... Et puis avec tout cet hypocras dans l'estomac, elle n'était guère en état de réfléchir bien loin... Elle se dirigea vers le placard, passand à côté du sac de farine où elle avait dormi en si curieuse posture. Derrière, Vlady farfouillait dans les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:26

Acte III :Quand la meunière se révolte...

Vlady, lanca un regard vers Orion, un des balais était coincé dans un placard, Vlady se souvint la nuit dernière qu'elle avait déjà eut du mal pour le rentrer entier...Elle pouffa et prit une pleine poignée de farine dans ses mains.

"Hey, Orion !" **Lance sa farine qui couvre Orion de la tête aux pieds de blanc**

"Oh diantre ! Quelle mégarde !....Je croyais pourtant bien la tenir cette farine....Chiara" Twisted Evil

**Prends une autre poignée de farine...**
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:42

Mais que?!? Ce balai refuse de venir! Orion avait négligeamment tiré dessus, puis plus fort. Nenni! Devant ce balai qui faisait résistance, elle s'arc-bouta dessus. C'est alors que Vlady l'appela.

Hein?

Splotch! Shocked Et une Orion toute clown De surprise, elle en lacha le balais et retomba sur ses fesses sur le sol de terre battue. Crachottant et toussotant, Orion avait le visage tout enfariné!!!

Rhooo! Mais ça va pas se passer comme ça!

Et elle bondit sur ses pieds et regarda à gauche et à droite à l'affut de quelques projectiles. Elle avisa un sac crevé ... Les gerbilles sans doute et s'y précipita attrapant une poignée et elle visa Vlady...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:55

Acte IV : Quand vient la bataille....

Vlady, à demi-morte de rire, essaya de lancer ce qu'elle avait dans la main sur Orion, un nuage de poussière s'éleva soudainement autour de Vlady, qui venait de se prendre la poutre au dessus d'elle en lachant le contenu de sa main...

"Keuf ! Orion...keuf, keuf, où es tu ? Orion ? Ori.....AAAAAAAAAH !!!!!"

Vlady se retrouva plus blanche que blanche, elle se jeta sur une Orion qui allait dans les prochaines minutes...en baver...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:01

Vla? Ca va?

A peine le temps de s'inquiter pour Vlady, que celle-ci se jetait sur elle.

Les filles roulèrent d'un même mouvement dans la farine s'en mettant mutuellement dessus. Avec des "kof kof" déchirants, elles essayèrent de reprendre leur souffle quand Orion s'abattit sur un sac qui creva sous son poids. Un nuage de poussière blanche envahit la pièce se déposant partout et transformant les filles en bonnes femmes de farine.

Orion tenta bien d'en lancer quelques poignées sur Vlady mais ça ne servirait pas à grand chose, et de plus, elle ne voyait rien avec la tête enfarinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:20

Yakari se promenait au petit matin dans les ruelles de Cahors aux approches de la bastide toujours ensoleillée.

Il apperçut près d'un batiment un nuage de fumées blanches qui s'en echappait....intrigué par les cris qui en emmanaient et le panache blanc il décida de s'en approcher et de tocquer à la grande porte entrouverte.


Toc toc !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:57

Un bras par dessus le cou de Vlady, une jambe coincée sous un sac de farine éventrée, des trainées de farine aglutinée à la sueur qui coulait de son front, Orion se figea. Elle releva la tête et se cogna au rebord de la meule. Aïîîîeuh! Etait-ce le fruit de son imagination ou elle avait entendu tocquer à la porte? Mais elle n'eut le temps que d'émettre un gargouillis informe; Vlady lui écrasait la glotte de tout son poids. Diantre! Elle qui semblait légère comme une feuille, comment pouvait-elle déployer autant de force? Shocked

Arrgh glups Vla ... glorrrg ... quel ...gurrrg qu'un .... couiiiiic ... slorggg ... porte.

Hochant la tête pour montrer la porte elle ne réussit qu'a se cogner à nouveau la tête et à s'assommer pour de bon cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:41

Acte V : Vive la poudre blanche !

Vlady, qui prenait un malin plaisir à user de sa force, écrasant, meurtrissant et enfarinant Orion, vint à se rendre compte qu'on avait bel et bien tocqué, sous ses cris agonisants, elle se décida à la lâcher et à aller ouvrir, sans s'apercevoir qu'elle venait de perdre connaissance..

Elle ouvrit la porte, un homme, qui lui rapellait étrangement quelqu'un se tenait sur son seuil.


"Oui monsieur, que puis-je faire pour vous ?"

Elle le dévisagea quelques instants, penchant la tête sur le coté, ces yeux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:33

Yaka vit la porte finir de s'ouvrir dans un grincessement poussiéreux et se tenait là devant lui une femme tout de blanc vêtue.

affraid Ahhhh ma doué beneget !! Qu'est ce que ... Ce que qu'est ....

Reprennant avec peine ses esprits Yakari scruta la seule partie du corps qu'il était encore possible de dicerner sous le monceau de poudre blanche, ses yeux.

Le monticule de farine en le dévisageant l'interrogea.

Oui monsieur, que puis-je faire pour vous ?


Cette voix ne lui était pas inconnue...mais où avait-il pu avoir déjà entendu cette voix ? Quelques ressemblances vocales de sa ville natale de Gien ? Hum cela l'étonnerai .... mais alors où ?

Demat chère ....euh... dame je présume. Shocked

Je me suis permis de tocquer pour vérifier qu'ici tout se passait bien car des cris semblaient provenir de ce qui semble être un moulin ... bon et puis c'est vrai que je ne suis jamais non plus contre un tit verre à boire en bonne compagnie Very Happy .

Mais par contre dites moi que fait vostre amie allonger de la sorte dans la farine, elle dort ? . scratch
Et vous que faites vous ainsi costummée, il y aurait-il eut un bal déguisé ici il y a peu ?

Je peux peut-être me rendre utile ?

Se sentant assaillir son interlocutrice de questions il marqua une courte pause en observant l'autre jeune femme qui restait sur le sol inanimée...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:33

Le membre yakari an toul a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Le grand ménage De6
Résultats :
  Le grand ménage De6
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:34

HRP:

mais qu'est-ce que j'ai fais encore moi ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:56

Acte VI : Tiens c'est qui ce poivrôt ?

"Tout va bien ici monsieur, un petit verre dites vous ? Oh, oh...eh bien si vous le voulez bien je vais...comment ? par terre ? ..Oriiiion !!!!Mon dieu !"

Vlady s'affaira et déversa le contenu d'un seau d'eau précedemment cherché dans la cuisine sur la tête d'Orion, oubliant la farine par la même occasion, elle reprenait des couleurs, Vlady ensuite répondit aux questions de l'homme.

"Eh bien oui, il y'a eu un bal, il y'a peu, on faisait le ménage...comme vous pouvez le voir..."

"Si vous pouviez la porter dans un endroit au calme, dans son lit oui, je crois ça lui ferait le plus grand bien."

Vlady prit la main d'Orion, un peu inquiéte.

"Mais au fait, nous ne nous sommes pas présenté, je me nomme Vlady et vous ? "

Hrp/ des bêtises, des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:01

Orion se voyait se débattre dans une chute d'eau contre un torrent froid qui semblait-il se déversait sur elle. Elle aurait voulu bouger, crier, battre des bras et des jambes pour remonter à l'air mais l'eau devait l'avoir engourdie. Elle ne pouvait remuer un muscle. "Vais-je donc mourir bêtement de noyade ici?" eut-elle conscience de penser avant que l'instant elle se sentit débarrassée de toute eau et d'une partie de ce qui l'étouffait... des bandages peut être? Cascade? Hospice? Mais donc était-elle? Et quelle était cette atroce douleur à la tête? Et pourquoi ce ciel noir?
Elle cligna les yeux et vit un rai de lumière. De la taille d'une tête d'épingle au premier abord, la lumière grossit à mesure qu'il lui semblait que son corps flottait vers cette direction. C'est drôle! Cela ressemblait à une porte donnant sur une cour ensoleillée le bout d'un long tunnel sous la terre? Elle se sentait si légère comme si la brise pouvait l'emporter. Cette senation de douceur était si agréable qu'on se serait laissé emporter!

Et oh! Cette femme allongée sur le sol toute couverte de farine et de boue sur le sol terreux d'un moulin de campagne. Elle avait l'air dans un sommeil si paisible! Orion la voyait bien d'où elle était plus haut. Combien plus haut? Comment plus haut? Quelle importance? Couchée sur un matelas de nuage, elle regarda les gens s'agiter en bas. Une pensée absurde lui vint même à l'esprit: "Cette tignasse et ce sourire taquin. Comme elle me ressemble!"


/HRP: Euh les dés on peut les utiliser pour le RP (un combat par exemple ou la probabilité d'attrapper un truc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
yakari an toul

yakari an toul


Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:13

La jeune femme rousse courut de suite vers son ami(e), attrapa alors un seau d’eau et le lui déversa sur le visage, s’en suivirent quelques trop brefs mouvements de la personne à terre. La jeune personne se tourna alors vers lui.


"Mais au fait, nous ne nous sommes pas présenté, je me nomme Vlady et vous ? "


Yakari prit un instant un air stupéfait par la réponse de … Vlady donc ! Il décida de s’approcher rapidement d’Orion, tentant à son tour quelques méthodes peu conventionnelles pour la ramener à la conscience…mais rien n’y faisait à cet instant.



Agenouillé auprès d’elle, il passa ses bras autour de sa taille, sous ses jambes et dû âprement lutter contre ses propres courbatures pour réussir vaille que vaille à se redresser et à porter Orion, vers les escaliers dressés devant eux, se tournant alors vers Vlady.



Mais … je veux bien emmener cette charmant personne - même inconsciente se dit-il - dans son lit mais je suis où ici, chez elle ou bien chez vous ? pourriez-vous m’indiquer en somme la pièce où je dois me rendre, c’est pas que votre amie soit lourde loin de là mais je suis quelque peu allergique à la farine et je ne serai pas à même de supporter trop longtemps sa présence dans mes nasiaux


Sentant la fatigue due à son grand âge l’envahir, il ajouta alors.



Alors de grâce tenez la main de votre amie si cela vous chante mais indiquez moi rapidement et mieux que vous ne semblez faire le ménage où nous devons nous rendre ! Et prenez avec vous cette bouteille posée là sur l’établi, elle nous sera tout à l’heure peut-être utile …



Orion effectuait de temps à autre quelques mouvements de brasse coulée sans que l’une et l’autre des deux personnes encore conscientes ne puissent s’expliquer pourquoi.

Voilà des années que Yakari n’avait porté une femme consciente ou inconsciente dans ses bras, des dizaines d’années même, et cela lui rendait le sourire, et cette jeune personne qui se prénomme Vlady…… Voilà qu’il venait ce midi de rencontrer peut-être son gendre en taverne à Cahors très fortuitement et donc de retrouver trace de sa si chère fille, serait-ce possible qu’en une seule et unique journée il retrouve enfin les deux personnes qui lui étaient les plus chères à son cœur ?



Chemin Faisant…


HRP/ Alors avec un double six si j'ai bien compris j'ai gagné un joli sacd e farine c'est bien ça ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:48

/hrp Tu vas te le prendre sur la tête ce sac !!! Twisted Evil

Vlady se demanda un instant si l'homme n'avait pas des problémes d'oreilles, il s'était bien arrêté quand elle s'était présenté, l'air troublé mais tout de suite après, il avait tenté de ranimer Orion qui semblait de pis en pis.
Ne toujours répondant pas à sa question, le faisait il exprès ?


Elle le vit soudain soulever Orion, elle eut un sourire un sourire en coin voyant la difficulté qu'il laissait voir sur son visage à la hisser dans ses bras.

Puis, elle répondit, agacé par le ton désinvolte de celui-ci :

J'habite pas là mais mon moulin s'y trouve, j'suis donc bien obligé d'y passer, Orion par contre habite ici, mais croyez vous que votre question soit d'une quelconque utilité ?


Elle souleva un sourcil et s'empressa d'ajouter :

Bon, suivez moi, je vais vous conduire dans une chambre, et je vous signale qu'Orion et moi sommes enfarinés au possible pour votre grand regret...

Vlady pensa un instant que si il eut été allergique, elle l'aurait entendu tousser ou prendre une couleur anormale mais l'observant d'un peu mieux, il paraissait tout à fait normal, à part peut-être son impolitesse excessive...

Elle prit la bouteille sans rien dire d'un air hautain en tournant le dos à ce curieux personnage, se contentant de prendre la main d'Orion pour la diriger vers un endroit plus propice à se reposer
.


(Direction ->
https://labastide.1fr1.net/Chambre-f14/-p267.htm#26)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage   Le grand ménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Le coin des Ateliers :: Moulin de Vlady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser