La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Assoupissement au bal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:04

Sur la point des pieds, Chiara s'était glissée hors de la maison. Elle regarda autour d'elle un coin tranquille où s'assoupir un instant, reposer ses beaux yeux avant d'entamer la journée de réjouissance de demain.
Avuisant le coin reculé des ateliers, elle s'y dirigea et s'engouffra dans la première porte ouverte venue. Oh joie! De quelques sacs de farine, elle se fit un petit lit pas trop douillet mais peu s'en fallait pour perturber son sommeil léger.
D'un souple mouvement du pied, elle fit tomber son chausson de soie, puis otant son masque elle se lova dans son caftan et s'endormit non sans avoir pensé "Tchiii! la soirée fut joyeuse et les gens sympathiques. Dommage qu'ils ne me connaissent pas ici."
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:28

Vlady, pas très matinal comme à son habitude, allait dans son moulin, il aurait fallu le repeindre mais le courage lui manquait après cette soirée exténuante au bal, elle entra dedans et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vu..:

Oh Madame ! Vous vous êtes endormie ici, Madame ? M'enfin fallait pas, y'a tout plein de chambres ! Madame ? Youhou ? Madame ? .....

N'obtenant pas de réponse, elle décida de mettre à jour le stock de ses sacs de farine qu'elle fournirait à Orion le lendemain, en attendant que la belle dame se réveille. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:22

Mama Mia! Quelqu'un!
La belle Chiara pour s'être assoupie un moment se réveillait en facheuse posture. Le temps de réaliser que des pas s'approchait de ce réduit et il n'y avait plus moyen de s'échapper! Elle se lova dans son caftan, cachant son visage dans la pénombre.
Oh Madame ! Vous vous êtes endormie ici, Madame ? M'enfin fallait pas, y'a tout plein de chambres ! Madame ? Youhou ? Madame ? .....
Rien. Pas un mot. Rien d'autre que le soulèvement léger de sa respiration. Elle attendit son heure. Elle attendit que l'intruse eut le dos tourné pour se relever en silence et réajuster son masque...
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:32

Vlady se demandait ce qu'elle avait fait de mal, elle était dans son moulin après tout, la Dame masquait toujours son visage et Vlady, compréhensive, lui tournait le dos le temps qu'ellle veuille bien lui parler.

Elle prononça à haute voix : Puis je me retourner à présent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:44

Chiara réajusta son masque et prit son temps pour regarder la silhouette de la jeune femme qui lui tournait le dos. Une femme bien faite, ni trop en chair, ni trop frêle pour cette meule qu'elle s'apprêtait manifestement à manier. Mais des mains trop blanches aussi pour se réduire à un simple travail des champs.
Elle prit une voix feutrée.

Je vous en prie. Je crois avoir usé de votre hospitalité. Je me présente ... Chiara Chiarasini.
Après à peine un bref moment d'hésitation, elle tendit sa main gantée. Elle, Chiara Chiarasini n'allait tout de même pas faire la révérence à une meunière! Mais elle tendit la main avec élégance et un sourire qu'on ne pouvait voir derrière le masque mais qui se devireait sans doute dans ses gestes, mains tendues, paumes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 32
Localisation : A Cahors

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:45

Vlady attrapa sa main, le moulin, si modeste soit-il, il n'était qu'une apparence rustique de sa vie, petits fours mondains et discussions inutiles n'était pas son lot habituel, elle fit un signe respectueux de la tête et voyant l'heure dit :l.

Excusez moi mais je dois me préparer pour le bal, je suppose que vous aussi, bonne festivités Wink

Elle s'éloigna pour aller se changer tranquillement, loin des regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:14

Chiara regarda la femme s'éloigner. En d'autres temps, d'autres lieux peut être se seraient mieux entendues? Etait-ce le dragon ou une ombre fugitive?

Chiara brossa ses habits de soie tachés de farine. Elle sortit et se pencha avec milles précautions sur la berge pour se laver mains et visage. Puis réajustant son masque se dirigea d'un pas léger vers la maison c'est alors que quelque chose attira son attention, un batiment avec des livres. Elle adorait les livres! L'odeur du cuir, le crissement de la plume sur le vélin, la belle calligraphie. Oh des livres ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assoupissement au bal Empty
MessageSujet: Re: Assoupissement au bal   Assoupissement au bal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assoupissement au bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Le coin des Ateliers :: Moulin de Vlady-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser