La Bastide des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bastide des Remparts

Une bastide au bord du Lot sous les remparts de Cahors avec sa joyeuse collectivité d'artisans.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455

Aller en bas 
+6
Ojocle
l'ombre de la lune
Le Fou
La Marmotte
Lou
Orion
10 participants
AuteurMessage
Orion
Admin
Orion


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:18

Bienvenue au Bal masqué!


Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Ornements3212ty6


/HRP: Quelques remarques pour l'amusement:
  • N'hésitez pas à investir les différents leiux du Domaine.
  • Eventuellement donnez un descriptif de vôtre vêture, vos humeurs ... afin de mettre les gens dans l'ambiance.
  • N'hésitez pas à vous mêler aux gens et à agir à votre guise. Seules restrictions, les règles usuelles du RP.


Bref: Amusez-vous, participez et ... faites participer les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoir.activebb.net
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:13

Lou arriva au pas de course, elle voulait être la première à entrer, ce fût chose gagnée ! Elle s'en félicita et s'avança timidement.Elle vérifia que son capuchon masquait toujours aussi bien son visage, et prit la parole.

Dîtes moi, puis-je tirer la chevillette et rentrer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:49

Ah ça mais! Y a t-y du monde derrière moi! Bonsoir Mamz'elle! Vous êtes là pour le bal vouzaussi?

Marmotte tira la chevillette qui fit entendre quelque part un carillon pas possible et ouvrit non sans mal la porte. Puis il se poussa pour laisser entrer ce petit chaperon rouge ravissant à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:30

Oh bonjour M'sieur, oui je viens pour le bal, mais y'a pas l'air d'avoir tant de monde, faut sur'ment patienter, ça va arriver Very Happy

Elle lui sourit gentiment tout en avançant vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:17

Un individu étrange s'approche.

Bonjour, belle compagnie. Vous m'attendiez ? Je suis le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:26

Lou rougit de plus belle et fit un signe de la tête à l'inconnu qui s'approchait, et alors sentant un immense gargouillement dans son ventre, elle prit la direction du salon en évitant de s'attarder dans l'entrée, peut-être lui offrirait t'on un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:38

L'ombre de la lune rentra dans la salle discretement, elle vit bien deja quelque personnes dans la salle, elle s'approcha pour les saluer.

Bonsoir à vous tous! Comment allez vous ? c'est pour quand le bal commence ?

attendit la reponse avec patience en buvant son verre..
Revenir en haut Aller en bas
Ojocle

Ojocle


Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:40

Un "toc toc toc" familier retentit derrière la porte

Bonsoir tout le monde!
Je suis Ojocle l'arlequin!
Je recherche une blonde
Taille Mini poussin


Ojocle se gratta la tête intensément

A moins qu'elle soit brune??????
A ce moment là, elle vaut plus une prune!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:18

Dea regarda partout, ca a l air bien vide ce bal Rolling Eyes
puis elle s assit au coin en buvant tranquilou son verre
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:21

La marmotte des bois était ravie. Le monsieur qui parlait bizarrement était revenu mais habillé différemment cette fois. Il lui fit un grand sourire, aussi grand que lui permettait son costume de rongeur et lui désigna le salon.
Puis il s'approcha d'une curieuse dame voilée de rouge et lui tira la manche.


C'est au salon M'dame. Par là M'sieur ... le Fou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre de la lune

l'ombre de la lune


Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:29

Elle vit le m'sieur en barbes puis en sursaute..

pardon oui? c'etait ou? le bal? je me suis perdue...pouvez vous me l amené s'il vous plait..

Dit Dea en fesait des yeux chien battu..
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:37

Menfin, je suis perdu... Je cherche le bal masqué de Cahors, c'est ici ? Pas doués pour les indications les cadurciens...

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara

Chiara


Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:40

La belle Chiara en arrivant réajusta son masque et se versa un fond d'eau de rose. Puis avisant un petit homme bien bleu de se mouvoir ainsi en soirée le torse nu et coiffé de chausse à braies ou était-ce des braies à chausses et d'un seul bonnet semblait perdu. Elle s'approcha et toussota légèrement.
Venez-vous également pour le bal?
Chiara regarda le carton. Nulle autre construction de masures alentours ne semblait correspondre. Etait-ce ici?
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:48

Soufflant à en perdre haleine, la marmotte revint au portail où quelqu'un semblait s'être pendu à la sonette.

Voilà! Voilà! On arrive!

Quelle ne fut pas sa surprise enouvrant de tomber nez-à-nez avec un petit homme bleu. Car de bleu l'invité était du bout du nez au nombril, des oreilles au bidon. Etait-ce tenue décente pour un bal? Mais ce n'était guère son souci. A lui incombait la tache de servir à boire et à manger. Il montra le salon et fit entrer son monde. Le bonhomme bleu, suivie de la dame en rouge qu'il avait déjà vue icite tantot et oh! une forme élégante et le visage caché d'un masque doré si doux qu'il en tomba sous le charme.
C'est d'un sourire béat qu'il indiqua le salon.


C'est par là!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumf

Schtroumf


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:53

Venez-vous également pour le bal?

Ma foi oui, je suis ici pour ça !

C'est par là!

Je vous suis!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:53

Un carosse arriva, deux gardes devant, deux derriere. La troupe stoppée, les gardes dessendirent de cheval et vinrent assurer la sécurité du carosse. L'un deux ouvrit la porte et un homme descendit, tendit une main vers l'interieur du carosse et dit :

Nous sommes arrivés ma chère, je vous en pris.

La belle descendit, révelant une chevelure longue et d'argent puis s'aggripant au bras de son cavalier, ils parcoururent les quelques pas qui les séparait de l'entrée. Pendant ce temps, la garde remontait à cheval et le carosse s'éloigna.

Après vous très chère, puisse cette soirée nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mini_Milie

Mini_Milie


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:06

Une jeune femme prit la main qui lui était tendue. Elle se mit à marcher d'un pas gracieux..

-C'est donc ici que nous passerons notre soirée? J'ai bien hâte de voir ce qu'elle nous réserve...

Elle jeta un dernier coup d'oeil au carrosse qui s'en allait au loin et reporta son attention sur son cavalier et sur le domain où le bal avait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte

La Marmotte


Messages : 47
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Dans la Bastide

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:06

La marmotte déboula au son du carillon du portail. Une boule de poil touffue qui avança son nez renifflant l'air parfumé qu'amenaient les voyageurs avec eux.

* Wah! En v'là un sacré équipage! *

Il s'étonnait juste de voir autant de monde venir d'un coup puis repartir sauf deux d'entre eux. Il fit une petite courbette aussi gracieuse que le permettait son ventre rebondi.

Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer.

* Enfin c'est comme ça qu'Orion aurait dit je crois.*
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2007

Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:12

A la vue du costume, Charles parut amusé :

Enchanté jeune homme, pourriez vous prendre le manteau de Madame et nous montrer le lieux des festivités.

Charles regardait autour de lui :

L'entrée etait large, peu longue, un secrétaire en bois d'acajou trônait au milieu. Les tons étaient chauds mais discrèts. Une porte dérobée s'élançait sur la droite. Une odeur de fleur les enveloppa dès leur entrée accompagné d'une douce chaleur venant d'un feu. Si on prêtait l'oreille on pouvait entendre crépiter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455   Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Bal masqué du 26 août 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bastide des Remparts :: Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser